renouveau de retrahant
Administrateurs : korzag
 
 renouveau de retrahant  idée  Futur BG 

 Bg

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
korzag
Administrateur
10 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 22:08:38   Voir le profil de korzag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korzag   

Alors voilà , une petite esquisse de début de Bg , si celà ne vous convient pas faîte le remarqué , si celà ne plait à personne , celà sautera , je vous prie également de poursuivre cet élan en parlant par exemple d'autre petite coutume , ou de la situation géografique, etc ...



NOM DU TERRITOIRE PAS ENCORE CERTAIN , UN VOTE SERA ORGANISE
( actuellement le nom de Felio )


Les habitants de Felio , plus comunément appeler Feliens sont relativement étrange, le premier
de chaque mois, la tradition veut que lorsqu'ils parlent , les Feliens tiennent leur pied droit dans
leur mains gauche , les manchot et autre personne dont le physique ne permet pas cet étirement
ne doivent pas uriner dans le sens inverse du vent... C'est la seul est unique règle imposé par les
dieux pour résider en Felio!

La population est divisé en 3 catégorie,
-Le peuple , qui ne comprend aucun pauvre ni aucun riche , le salaire étant unique quel que soit
la profession et le poste , la plupart des membres de cette catégorie sont paysans ou bucherons .
-Les militaires, dont la soldes est variables selon le niveau de combat , elle peut varier du tier
du salaire d'un paysan, au quadruple de celui-ci
-Enfin, les prêtres, ceux ci ne reçoivent rien ... On pourrait donc les considérer comme très pauvres,
sauf si l'on considère le fait qu'ils ont un droit de gratuité sur tout . Ils ontl e droit de se servir de
la nouriture qu'ils désirent, les cheveaux qu'ils désirent, le vin qu'ils désirent et ... les femmes qu'ils
désirent ...

Tous les soirs vers l'heure du couché du soleil, des soirées dansantes floclorique ,ce sont les femmes
qui invitent les hommes à danser , et si l'homme refuse , la femme est cencer cracher au visage de son
partenaire d'après la loi en vigueur
PumaBlanc
Membre
PumaBlanc
5 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 17:34:32   Voir le profil de PumaBlanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PumaBlanc   

J'ai bien un truc mais bon, c'est à toi de voir : lorsqu'ils passent à moins de 15 km d'un temple, les habitant sont obligés de s'habiller de la couleur du dieu du temple en question. Pour s'en assurer, des clerc sillonent ces zones et déshabillent chaque passant pour vérifié la couleur de tous ses vêtements.
korzag
Administrateur
10 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 17:51:20   Voir le profil de korzag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korzag   

15 km c'est un peu chaud lol , pcq y'aura peut être plusieurs temples dans une même ville, sur la carte ce sont les emples principaux , mais des temples secondaires seront un peu partout en rentrant dans un temple plutot non ?
Baloo
La Main du Créateur...
Membre
Baloo
18 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 19:38:19   Voir le profil de Baloo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baloo   

Je pense qu'il parlait des grands temples.


--------------------
Baloo, démon du 13eme cercle, grande incarnation de Shaari, dieu des femmes et de la folie, grand ensorceleur de Brocéliande et des contrées avoisinantes.
PumaBlanc
Membre
PumaBlanc
5 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 01:08:51   Voir le profil de PumaBlanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PumaBlanc   

nan, je parlais de tous les temples, comme ca, en ville les habitants sont fringué en vêtement rayés multicolores. Mais c'est vrais que ca fait beaucoup 15 km, on va dire 5. ^^
Baloo
La Main du Créateur...
Membre
Baloo
18 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 16:29:11   Voir le profil de Baloo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baloo   

ça peut ètre pas mal.
moi j'ai pensé au systeme politique, sommes nous en démocratie, en monarchie?
j'ai pensé aussi que les seigneurs pourraient ètre aussi des prètres. Les grands prètres seraient les seigneurs les plus importants.


--------------------
Baloo, démon du 13eme cercle, grande incarnation de Shaari, dieu des femmes et de la folie, grand ensorceleur de Brocéliande et des contrées avoisinantes.
korzag
Administrateur
10 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 22:42:58   Voir le profil de korzag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korzag   

Pas d'accord , parce que certain ce connaisse , et décidé de qui est plus important que qui j'aime pas l'idée ^^
par contre, pour la polithique j'avais penser à une semi démocratie , disons que l intendant post sur le forum un choix qu'il doit faire , chacun vote , et le vote de l'intendant compte pour 3-4 points , il dit donc pour quoi il a voté ^^, et ainsi au bout d'un laps de temps déterminer , le vote est arrêter et la décision est prise en fonction du résultat , l'intendant à tout de même un pouvoir d'urgence , et en cas d'attaque ennemi ou autre problème majeur devant être vite résolu , il a les pleins pouvoirs , il a également les pleins pouvoirs sur l'organisation interieur du territoire .

J'y avais penser déjà depuis un moment , à vous de voir
Baloo
La Main du Créateur...
Membre
Baloo
18 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 22:53:33   Voir le profil de Baloo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baloo   

faut voir comme c'est geré aussi, et c'est juste des titres, ça donne pas plus de pouvoir.


--------------------
Baloo, démon du 13eme cercle, grande incarnation de Shaari, dieu des femmes et de la folie, grand ensorceleur de Brocéliande et des contrées avoisinantes.
Haut de pagePages : 1  
 
 renouveau de retrahant  idée  Futur BG  BgNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum