renouveau de retrahant
Administrateurs : korzag
 
 renouveau de retrahant  idée  Futur BG 

 Faune et flore en ce merveilleux pays

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PumaBlanc
Membre
PumaBlanc
5 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 23:08:31   Voir le profil de PumaBlanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PumaBlanc   

Cette description de la faune et de la flore est faite par Elwing, dieu de la sagesse car il est sensé être la personne la plus érudite du pays. La seule retouche effectuée par nos soin est la transcription des pluriels en singuliers lorsque nessaire, et ce, pour plus de facilité de compréhension.

Commençons par le commencement, faut être logique dans la vie. Et le commencement, c'est la fin de l'ordre alphabétique donc, quand on a faune et flore bin c'est flore, et oui, toujours de la logique. La flore dans ce merveilleux pays est tout comme lui, merveilleuse. De environ 1000 à 1800 m d'alritude, on a ce que l'on pourrait appeler une végétation de ''mi-hauteur'': on trouve principalement des connifères. Beaucoup de forêts de connifères. Ce qui donne de vastes étendues de pointes vert foncées losque l'on regarde en contrebas, depuis les sommets de moyenne altitude. Quand on descend en altitude, la végétaton se fait de plus en plus rares, on ne trouve plus que des pinèdes isolés et des buissons épineux puis, plus que de rares touffes de branchages piquants. Si on continue à descendre, vers 450m on ne trouve plus que de l'herbe rase, ce sont les alpages, et vers 100m il n'y a absolument plus aucune flore, que des rochers (c'est d'ailleurs bien mignon). Quand on monte en altitude, au delà de 1800m, on trouve de plus en plus d'arbres feuillus : des châtaigners, des peupliers, des saules et toutes sortes d'autre arbre. À ce niveau là, on commence à trouver de l'agriculture, on y voit donc des champs de blés et de maïs, pour les tournesols, il faut monter plus haut, où le soleil est plus abondant.

Ensuite, passons à la suite : la faune. Plus on descsend, plus les animaux sont sauvages et hostiles. En très basse altitude, on trouve des rapaces, en haute des pigeons qui fuient la civilisation. On trouve également des marmottes, des chamois, des bouquetins, des mouflons, des gypaètes, lièvres variables etc. On trouve également des élevages de chèvres et de moutons. En montant un peu, on trouve dans les forêts des renards, et quelques loups. A partir de 1500m on commence à trouver des vaches dans les champs, des chevaux et autres animaux d'élevage.
Haut de pagePages : 1  
 
 renouveau de retrahant  idée  Futur BG  Faune et flore en ce merveilleux paysNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum